3120 Boulevard Moïse-Vincent, Saint-Hubert, QC J3Y 8R5
(514) 248-0074
sandra@sbinette.com

Outils

VOTRE DOSSIER DE VENTE : ESSENTIEL POUR UNE TRANSACTION EFFICACE.

Voici la liste de documents nécessaire dont vous aurez besoin pour effectuer une transaction sans souci :

・Le contrat d’acquisition (acte de vente). Il confirme que vous êtes bien le propriétaire des lieux.
・Le titre de propriété et le certificat de localisation.
・Les comptes de taxes de l’année en vigueur (taxes municipales,taxe scolaire et autres).
・Les factures de services publics: électricité, gaz, mazout et autres.
・L’acte d’hypothèque.
・Une liste complète des inclusions (ce que vous vendez avec la propriété) : thermopompe, draperies, électroménagers, ainsi de suite.
・Le formulaire Déclarations du vendeur – c’est la fiche technique complète de votre propriété : année de construction et d’acquisition, hypothèque et servitudes, infiltrations d’eau, contamination du sol, état de la toiture, du système de chauffage, de la plomberie, etc.
・Le détail des travaux d’amélioration et de rénovation. Par exemple, si vous avez refait la cuisine, un aperçu du montant des travaux et les factures permettant de le justifier.

SI VOUS VENDEZ UN APPARTEMENT EN COPROPRIÉTÉ (CONDO)

・Un document précisant l’état du fonds de prévoyance, les sommes versées en frais de condo, la superficie de l’appartement, votre quote-part au sein de la copropriété et les usages exclusifs réservés à cette quote-part.
・Il est possible que l’acheteur demande à consulter le carnet d’entretien, les règlements et la déclaration de la copropriété, les procès-verbaux des assemblées générales et le bilan financier des deux dernières années : soyez prêt à produire ces documents. Adressez-vous à votre syndicat de propriété au besoin.

PLAN DE MATCH

Notre plan en 8 étapes pour la vente de votre maison

Identification des problèmes

Vendre ou acheter un condo ou une maison est un processus qui demande une certaine préparation. Nous allons, avec vous, préciser chacun de vos besoins et élaborer les scénarios financiers afin de faciliter l’achat ou la mise en marché d’une propriété.

La préparation

Avant d’accueillir vos premiers visiteurs, il faut rendre votre propriété encore plus attrayante. L’odeur de tarte aux pommes? Une légende… Nous allons vous conseiller, déplacer les meubles au besoin, et peut-être même changer la couleur de certains murs.

Le prix

À combien se chiffre la valeur marchande de votre maison? Nous connaissons le marché. Nous pouvons vous aider. Nous fixerons un prix juste, fondé sur des indices précis, à partir de renseignements sur le prix de vente de propriétés comparables de votre quartier.

L’inscription au MLS / Centris

Nous inscrirons votre propriété aux registres Centris et MLS (multiple listing service), pour permettre à tous les courtiers au Canada de la voir et de consulter sa fiche. Nous y placerons des photos qui la mettront en valeur et des renseignements destinés à attirer des acheteurs.

La promotion

Nous mettrons tout en œuvre pour que votre propriété soit en vedette sur toutes les plateformes possibles : sites Web, infolettres, feuillets, visites libres, cartes de maisons récemment inscrites… Notre objectif : joindre le plus grand nombre possible d’acheteurs potentiels.

Le suivi après visite

Après chaque visite, nous vous livrerons un compte-rendu des commentaires et des observations de nos visiteurs et nous vous ferons part de leur éventuel intérêt.

Les bilans réguliers

Le secret de la réussite, chez nous, passe par une bonne communication ! Dès le début de notre relation d’affaires, nous établirons ensemble vos besoins et la fréquence à laquelle nous communiquerons pour faire le point. Nous serons aussi disponibles en tout temps pour répondre à vos questions, vos inquiétudes et vos préoccupations.

La négociation

Ça y est : vous avez reçu des offres d’achat. Laquelle accepter ? Quoi faire pour négocier  ? Comment répondre? Faut-il satisfaire toutes les conditions ? Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions. Et pour établir les modalités et le prix qui vous conviennent.

QUEL PRIX DEMANDER ?

Lorsque vient le temps de déterminer le prix de vente de votre propriété, il est important de disposer de toutes les ressources nécessaires pour s’ajuster à la réalité du marché et prendre les bonnes décisions. Sandra Binette accède à toute l’information nécessaire pour que vous puissiez offrir votre propriété à juste prix. Profitez des précieux conseils de Sandra et prenez rendez-vous dès maintenant pour une évaluation gratuite et sans obligation.