Ma nouvelle propriété

5 avantages de choisir son propre courtier lors de l’achat d’une propriété.

C’est décidé, face à votre écran vous avez commencé vos recherches pour trouver l’endroit parfait pour vous installer et mieux profiter de la vie!

Pour beaucoup d’entre vous, téléphoner directement au courtier qui s’occupe de vendre la propriété qui vous intéresse peut sembler simple et avantageux…

Mais si vous y pensez bien, le courtier inscripteur a été mandaté pour vendre et représenter les vendeurs. Le courtier qui représente aussi les acheteurs se retrouve en conflit d’intérêts puisqu’il représente le vendeur et l’acheteur.

Avant de débuter les visites des propriétés qui vous intéressent, trouvez un courtier immobilier qui vous accompagnera tout au long de votre recherche et qui vous fournira toutes les informations nécessaires pour que vous fassiez le bon choix…et surtout au bon prix.

Magasinez votre courtier, rencontrez-en plusieurs… et arrêtez votre choix sur celui ou celle avec qui vous avez envie de travailler… en qui vous aurez confiance et qui saura bien vous représenter.


Voici les 5 avantages d’être représenté par un courtier tout au long du processus d’achat de votre nouvelle propriété:

1: Votre courtier connait votre budget, vos attentes et ce que vous recherchez…

2: Avant chaque visite, votre courtier se chargera de vous faire un topo sur le marché, les comparables et l’historique de la propriété.

3: Votre courtier saura faire valoir vos intérêts à toutes les étapes de la transaction… que ce soit au moment de l’inspection, du financement, de la négociation, de la validation des formalités avec la municipalité.

Votre courtier travaille pour vous… et dans votre intérêt.

4: Au moment du transfert des titres de la propriété chez le notaire, s’il y a un pépin, votre courtier saura intervenir en votre faveur.

Au moment de la signature de l’acte de vente, le courtier doit être présent avec vous.
Il est important que votre courtier puisse clarifier certaines situations ou problématiques qui pourraient survenir lors de la prise de possession.

5: Et si après l’achat des problèmes surviennent et que, par exemple, vous êtes aux prises avec des vices cachés, votre courtier saura vous guider… et vous donner accès à toutes les ressources pour trouver des solutions avec vous.

Ne vous aventurez pas seul dans une transaction immobilière.
Prenez le temps de choisir un courtier qui travaille pour vous, avec vous.


Pour plus d’information n’hésitez pas à nous contacter

 

 

Laissez un commentaire